Où s’inscrire au Cameroun en formation post-bac, post-bac+1 et post +2 a la prochaine rentrée académique ?

Si vous êtes en Terminale, en bac+1 ou bac+2, une première étape peut être de vous rendre sur la plateforme ne notre site web cibleetudiant.com. Un tour sur notre annuaire des écoles supérieures  au Cameroun,  vous trouverez ainsi tous les établissements qui ont encore des places à proposer, que ce soit en BTS, en DUT ou à l’université. Apres avoir choisi vous pourrez faire une préinscription en ligne ou contacter directement !

Vous allez devoir vous tourner directement vers les écoles qui vous intéressent et qui inscrivent encore.
Art, informatique, Electronique, Vente, Froid et climatisation, paramédical, communication, marketing, gestion, tourisme, comptabilité…

Que vous ayez un bac, un bac+1/+2, découvrez ici quelles sont les écoles qui offrent des places cet été et jusqu’en septembre, parmi les BTS et DUT, les écoles d’ingénieurs et d’ingénierie, les écoles de commerce et les nombreuses écoles spécialisées.

Quels sont les établissements qui proposent encore des places ?

  • Pour le savoir, utilisez notre moteur de recherchequi vous permettra de trouver tous les établissements et formations disponibles au Cameroun.

De nouveaux établissements permettent de suivre une formation en alternance en entreprise ou obtenir des stages durant la formation. Attention cependant : pour suivre une formation en alternance, il vous faudra aussi trouver une entreprise d’accueil. Si l’école peut vous aider à le faire, vous allez devoir vous étudier et travailler a temps partiel.

S’inscrire après un Bac+3/+4 ?

Vous venez d’obtenir une licence ou un bac+3 équivalent ? Vous êtes déjà en Master et cherchez à compléter votre cursus par un Master Spécialisé (MS) ou un MBA ? Un certain nombre d’universités et d’écoles proposent des places dans ces formations de niveau bac+5 ou 6, tout au long des grandes vacances (des séances de remise a niveau et préparation)  et parfois jusqu’à la veille de la rentrée, en septembre / octobre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *