Faire un DUT Cameroun, diplôme universitaire de technologie (DUT)

Accessibles sur dossier scolaire, le DUT (diplôme universitaire de technologie) associent cours théoriques, pratique professionnelle et stage.

Le diplôme universitaire de technologie (DUT)

Ce diplôme est délivré par plusieurs  Instituts universitaires de technologie (IUT) au Cameroun, tous rattachés à une université publique. Destinée à former des cadres techniques intermédiaires en 2 années universitaires, la formation en IUT permet également de poursuivre ses études, en licence professionnelle par exemple ou intégrer directement le monde professionnel.

Pour une poursuite d’études en licence professionnelle

Ce diplôme vous permettra de poursuivre des études en  licence professionnelle ou intégrer directement le monde de l’entreprise. Les étudiants désireux de se confronter davantage avec le monde de l’entreprise peuvent préparer leur diplôme en alternance.

Un diplôme plus professionnalisant

Aujourd’hui, 90 % des diplômés poursuivent leurs études en licence pro. Il y a une nécessité de répondre aux attentes du marché du travail. Avec une année supplémentaire, la formation pourrait permettre aux étudiants de se former et de se professionnaliser à travers des stages et de l’alternance. 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *