Etudier dans une université américaine grâce aux bourses sportives

Pour attirer des étudiants sportifs, les universités américaines vont jusqu’à  offrir des bourses couvrant la moitié, voire la totalité de la scolarité. Vous pouvez  vous aussi tenter l’aventure cibleetudiant.com vous explique tout.

Des bourses qui paient toute la scolarité

Des bourses couvrant 100 % des frais d’études, incluant logement, nourriture, matériel, déplacements. D’autres couvrent de 40 % ou 60 % des frais. Il existe des agences à l’internationale qui aident des sportifs africains étudiants à obtenir ces bourses

Les athlètes ainsi que les bourses d’études sont très communs aux Etats Unis et beaucoup plus démocratisés en Amérique du Nord que dans tout autre pays. Les bourses d’études sont décernées aux jeunes athlètes ayant prouvé leur niveau de performance. Grâce à leur niveau de sport ainsi que leur niveau d’engagement dans leurs études, les bourses permettent aux étudiants méritant de financer leur études supérieures aux USA grâce au sport.

Pour obtenir sa bourse et la justifier, l’athlète participe de façon assidue aux séances d’entraînement avec l’équipe de son université et se doit de la représenter dans de multiples tournois. Les étudiants sont encadrés par des entraîneurs professionnels ayant une position hiérarchique similaire à celle des professeurs intervenant à l’université.

Une fois admis, les étudiants sportifs – que l’on nomme “athlètes” – s’entraînent tous les jours (4 heures maximum). Ils sont aussi des étudiants comme les autres, avec une douzaine d’heures hebdomadaires dans la discipline qu’ils ont choisie. “C’est un rythme très intense, il faut s’y préparer” :

Cependant, tout est fait pour que les étudiants puissent concilier sport et études. Tous vivent et s’entraînent sur le campus. “Les emplois du temps sont taillés sur-mesure, les coachs et les professeurs sont en contact entre eux pour gérer les éventuelles absences.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *