Poursuivre ses études au Cameroun après le bac

Le système éducatif camerounais est plein d’opportunités les diplômes sont nombreux, de BEPEC, Baccalauréat à  Bac+8. C’est à la fois une chance : la chance de pouvoir choisir la formation adaptée à son profil et son projet professionnel. Mais aussi une difficulté : réussir à la choisir la bonne école, la bonne formation parmi toutes celles qui existent.

 

Faire un BTS, choisir l’Université ou intégrer une grande école ? Les formations post bac sont multiples. Quelles que soient les études que vous envisagez, vous trouverez sur cibleetudiant.com et ses rubriques papiers (Journal, Magazine,…) toutes les informations pour bien réussir vos études supérieures.

Alors où comment chercher ? Tout dépend du type d’informations que vous cherchez. Notre contenu est rangé, classé de façon logique :

Licence universitaire, BTS, DUT , écoles de commerce, d’ingénieurs ou spécialisées, sans oublier les classes préparatoiress. Il existe de nombreuses filières d’études accessibles après le bac au Cameroun aussi bien dans le secteur public que dans les établissements privés. Les etablissements de formations professionnelles (coiffées et réglementées par le Ministère de la formation professionnelle). Pour bien s’orienter, il est essentiel d’apprendre à les connaître et savoir ainsi laquelle correspond le mieux à votre profil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *